4 conseils pour acheter du netlinking en toute sécurité

Accéder aux premiers résultats de recherche sur Google est le but ultime de toutes les entreprises en ligne qu’il s’agisse d’un site e-commerce, site vitrine ou blog. Sachez qu’une bonne maîtrise des techniques de référencement naturel est le meilleur moyen d’y parvenir. Parmi ces stratégies figure celle du netlinking. Voici alors 4 conseils pour acheter du netlinking en toute sécurité.

Choisissez des sites ayant une thématique identique ou voisine

Rappelons tout d’abord que le netlinking consiste à relier vos pages à celles d’autres sites. Néanmoins, il ne suffit pas de choisir au hasard vos référents, il faut réaliser un ciblage finement pensé. Pour réussir votre référencement naturel, pensez à sélectionner des sites dans votre thématique. De cette manière, vous faites jouer la concurrence en votre faveur. Vous avez un blog spécialisé dans la cuisine Vegan, reliez vos pages à des sites proposant le même contenu informationnel. Rien ne vous empêche toutefois d’établir des liens avec des plateformes plus générales mais qui restent dans le même créneau que le vôtre. Vous pouvez par exemple, solliciter des links avec des sites qui traitent de la cuisine végétarienne, des recettes faciles et rapides, des cuisines atypiques, etc.

Sélectionnez des sites ayant un domain authority voisin ou supérieur au vôtre

Les sites qui renvoient vers vos pages et auxquels vous faites référence doivent bénéficier d’une certaine notoriété et autorité. Google repère les plus pertinents d’entre eux en retenant le critère de la popularité : un paramètre mesuré à travers des chiffres précis en relation avec :

  •  Le nombre de visiteurs par jour
  •  Le taux de rebond
  •  La quantité de contenus publiés
  •  Le nombre de links externes vers ce site

Utilisez une plateforme spécialisée en achat de Netlinking

plateforme pour acheter netlinking

Même si de nombreux web-entrepreneurs préfèrent formuler une demande directe aux sites pour bénéficier de liens pertinents améliorant leur positionnement sur le moteur de recherches, plusieurs d’entre eux optent pour l’achat de ces liens. Cette démarche est tout à fait possible notamment via ce que l’on appelle une plateforme de netlinking, comme par exemple l’outil Boosterlink.fr. Soyez toutefois sélectifs quant aux liens que vous souhaitez établir et vérifiez la réputation des plateformes avec lesquelles vous souhaitez collaborer !

Modérez votre recours au netlinking

Les algorithmes mis en place par Google sont intransigeants quant aux méthodes utilisées pour ranker dans les premiers résultats de recherche. Elles sont d’ailleurs mises à jour de manière régulière afin de pouvoir détecter les sites qui optent pour des méthodes abusives et douteuses surplombant ceux qui apportent réellement une valeur ajoutée qui profite aux internautes. Acheter des liens peut fortement booster votre référencement, à condition de ne pas en abuser au risque d’être considéré comme spammeur. Le filtre Google Pingouin agit comme un garde-fou sur le territoire du SEO. S’il repère des liens forcés et non pertinents, vous serez sanctionnés d’une manière qui mettra beaucoup de temps et d’effort pour être renversée.

Une réponse à “4 conseils pour acheter du netlinking en toute sécurité”

  1. Ping : Forfait internet pour famille : quelles sont les offres les plus complètes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*