Bien choisir son pinceau de maquillage

Pour un make-up parfaitement réussi, il existe sur le marché de nombreux pinceaux. Ce qui rend souvent difficile de trouver le pinceau à adopter selon la zone du visage que l’on veut maquiller. Plusieurs personnes s’y perdent encore, mais afin d’y voir plus clair, plusieurs critères sont à déterminer. Tout d’abord, il est essentiel de différencier les pinceaux à poils synthétiques et ceux qui sont à poils naturels. Le premier est idéal pour appliquer les textures crème comme le rouge à lèvres, l’eyeliner ou encore les fonds de teint. Le second quant à lui est conçu pour les textures poudres : fard à paupières, la poudre de finition et autre. Ces deux pinceaux sont complémentaires afin d’avoir ainsi un parfait maquillage.

Quel pinceau pour un teint lisse et sans défaut ?

Pour bien appliquer son fond de teint, il faut opter pour un gros pinceau maquillage plat avec un bout arrondi. Comme mentionné en haut, les poils synthétiques permettent d’avoir un résultat plus naturel et sans trace du fait qu’ils sont serrés. Mais pour cela, il faut étirer parfaitement les poils au niveau du cou et des oreilles. Privilégier un pinceau duo fibres si vous souhaitez obtenir un pinceau duo fibres qui se composent de poils naturels ou de poils synthétiques. Vous pouvez aussi appliquer le correcteur et l’anti-cernes avec ce même pinceau. Petit et plat, il est parfait pour une bonne précision.
Par ailleurs, il y a le pinceau poudre, comme son nom l’indique, que vous pouvez utiliser pour appliquer la poudre libre ou pressée du fait de sa forme. Il correspond parfaitement au visage et dépose un voile tout à fait naturel et surtout invisible grâce à son rendu diffus. Pour une bonne mine, il faut utiliser un joli blush qui est à prélever délicatement avec un pinceau au bout arrondi ou biseauté, avec un poil naturel.

Avoir un regard souligné avec le bon pinceau

Pour un regard percutant et un maquillage parfaitement réussi, il est impératif d’utiliser le pinceau maquillage pour les yeux. Le fard à paupières doit être appliqué avec un pinceau plat avec de poils naturels court et arrondi. Comme les fards sont à texture poudre, cet outil permet de les déposer avec précision. Généralement, les ombres à paupières crème sont à poser avec les doigts, il est aussi possible de faire usage d’un pinceau plat à poils synthétiques.
Afin d’obtenir un de beaux dégradés et un résultat plus sophistiqué, vous pouvez très bien mixer les teintes. Pour cela, il y a un pinceau creux de paupière qui est constitué de poils longs et souples. Ce pinceau aide à déposer en coin externe ou dans le creux de la paupière la couleur. L’estompage est incontournable après la pose des fards. Pour un résultat optimal, le pinceau estompeur est à privilégier du fait qu’il permet de dégrader les fards. De plus, il fond la matière grâce à ses poils denses et sa forme ovale. Enfin, l’eyeliner gel ou crème s’applique avec un pinceau aux poils synthétiques et courts. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir le modèle droit ou biseauté.

Quel pinceau pour bien dessiner la bouche ?

Pour un gain de temps, le rouge à lèvre est à appliquer le plus souvent au raisin. Toutefois, il y a toujours cette envie d’avoir une bouche bien dessinée et rehaussée d’une couleur lumineuse et parfaitement homogène. Ainsi, on utilise un pinceau avec des poils fins et synthétiques.
Bien évidemment, on trouve encore d’autres pinceaux que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Ces pinceaux que nous venons de citer sont tout simplement les plus classiques. Donc, ils sont parfaits pour les débutants. Sinon, si vous devez choisir uniquement entre 2 à 3 pinceaux, les incontournables sont le pinceau plat pour le fard à paupière, l’estompeur pour avoir de jolis dégradés et bien évidemment le pinceau duo fibres qui permet d’appliquer le fond de teint afin d’avoir un résultat parfaitement naturel. L’efficacité et la qualité de votre outil de maquillage ne dépend pas uniquement du prix, car il est tout à fait possible d’avoir un très bon produit à petit prix. Il suffit de passer les doigts dans les poils afin de savoir sa qualité. S’il ne tombe pas et sont très doux, vous avez trouvé le bon pinceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*