Abandonnez la ceinture et prenez une paire de bretelles. Les bretelles sont élégantes, pratiques et, pour beaucoup, plus confortables qu’une ceinture. Les bretelles peuvent être portées dans des contextes formels ou occasionnels et viennent dans une grande variété de motifs, de couleurs et de tissus. Alors… voici ce que vous devez savoir pour garder votre pantalon et choisir les meilleures bretelles pour vous!
Formes des bretelles
Les bretelles se présentent sous deux formes: dos et dos. Les bretelles à dos en Y ont une forme classique et sont les plus courantes, tandis que les bretelles à dos en X sont généralement plus robustes et utilisées pour le soutien. Les attachements qui maintiennent les bretelles au pantalon sont proposés dans quelques styles différents, mais les principaux types sont les boutonnières et les clips. La fixation de la boutonnière est généralement plus formelle et nécessite la présence de boutons sur le pantalon. Des bretelles à pince peuvent être attachées à tous les styles de pantalons.
Styles des bretelles
Il existe cinq styles principaux de bretelles: Business, Cravate noire, Mode, Travail et Sous-vêtement. Chacun varie en épaisseur, forme, style de fixation, couleur et tissu.
Bretelles habillées
Le premier style, business, peut être divisé en deux sous-catégories, habillée et décontractée. La tenue et le style décontracté des affaires sont standard en forme de Y et les bretelles mesurent généralement 2,5 à 3,5 cm de large. La différence vient avec les clips ainsi que la couleur et le motif. Les bretelles de tenue de travail ont des boutonnières et sont disponibles dans des couleurs unies, sombres ou neutres telles que le noir, le bleu marine ou le bronzage. Les bretelles décontractées pour hommes d’affaires, en revanche, ont généralement des attaches à pince et sont disponibles dans un plus grand nombre de motifs et de couleurs vives.
Bretelles et cravate noire
Les bretelles à cravate noire ressemblent aux bretelles de tenue professionnelle. Celles-ci mesurent également 2,5 à 3,5 cm et ont des attaches pour les boutonnières. Ils sont généralement de couleur noire ou blanche et fabriqués à partir de soie ou de tout autre élément élastique.
Bretelles et mode
Ensuite, nous avons des bretelles homme a la mode. Celles-ci portent moins sur la tenue du pantalon et sont plus portées pour le look. Ce style mesure généralement entre 1,5 et 2 cm de large et vient dans le dos en Y classique. Les bretelles mode sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs – solides, à pois, à motifs zébrés, rien n’est interdit. La plupart des bretelles à la mode sont fabriquées à partir d’élastiques, mais elles existent également en polyester, en soie ou en un autre tissu.
Les deux derniers styles sont les bretelles de travail et les bretelles de sous-vêtement. Contrairement aux autres styles, il s’agit d’un style X-Back. Ce sont généralement les bretelles les plus épaisses avec des bretelles de 2 pouces de large. Comme son nom l’indique, les bretelles de sous-vêtement sont conçues pour être portées sous une chemise. C’est un moyen caché pour les hommes plus grands d’aider à tenir leur pantalon.
Bretelles de travail
La seule «règle» pour porter des bretelles est que vous ne portez pas de ceinture lorsque vous portez des bretelles. Les bretelles de travail sont les seuls à pouvoir enfreindre cette règle. Les bretelles de travail sont conçues pour aider à maintenir le pantalon du travailleur en cas de lourd poids de la ceinture à outils. Ils doivent être robustes et tenir sur le chantier, c’est pourquoi ils sont fabriqués à partir de coton ou de cuir épais.
Maintenant, vous savez tout sur les bretelles. Alors la prochaine fois que vous remarquerez que votre pantalon s’affaisse et qu’il tombe par terre, prenez une paire de bretelles!