Une méthode rapide et efficace est la publicité au paiement par clic (PPC). Grâce à cette technique, vous pouvez créer des annonces payantes qui s’affichent en haut des résultats fournis par Google.
Les reconnaître est très simple. Ils se trouvent avant les résultats organiques et sont marqués du mot « Annonce ».
Tout comme pour le référencement, les campagnes PPC sont également positionnées à l’aide de mots-clés et apparaissent en conséquence lorsque les utilisateurs écrivent une certaine requête sur les moteurs de recherche.
Il existe de nombreuses entreprises qui choisissent les campagnes PPC précisément pour la caractéristique qui les distingue du reste de la publicité en ligne.
Dans les campagnes au paiement par clic, vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce et vous ne dépenserez donc jamais plus que vous n’auriez dû. Grâce à ce type de campagne, vous pouvez toucher votre public idéal au moment même où il recherche la solution que vous pouvez lui proposer.
Au niveau des campagnes payantes, vous pouvez également vous orienter sur la publicité display. Dans ce cas, vous ne publiez plus d’annonce textuelle mais vous profitez de la puissance de l’image qui vous aide à atteindre différents objectifs tels que l’augmentation de la notoriété de la marque, l’augmentation du trafic vers votre site, la recherche de prospects, etc.
Mais à la base de toute publicité ou stratégie de communication que vous comptez véhiculer se trouve le marketing de contenu que nous voyons dans le paragraphe suivant.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu est la stratégie idéale pour fournir à votre public toutes les informations dont il a besoin et vous aide à construire l’image de votre entreprise aux yeux du public.
Lorsque vous distribuez du contenu, vous fournissez des informations très importantes sur votre entreprise, vos produits ou services afin de vous faire apparaître comme un expert de votre secteur et d’assurer un suivi des utilisateurs.
Mais rappelez-vous que votre contenu doit être de qualité si vous voulez qu’il intéresse et fidélise l’utilisateur. Chaque fois que vous écrivez une communication, vous devez toujours prêter attention à deux variables : ce que vous dites et ce que vous ne dites pas. Les sujets que vous abordez et comment le faire sont votre présentation aux clients potentiels, donc les mots et les formes doivent être choisis avec soin.
Et je ne parle pas seulement des articles de blog. Certes, les articles textuels sont un excellent canal pour fournir des informations détaillées, mais pensez aussi aux infographies, vidéos, podcasts, e-books, guides et même aux pages ou fiches produits de votre site.
Le but du marketing de contenu est justement de fournir des informations utiles, complètes et intéressantes au public.
Grâce au contenu que vous publiez, vous pouvez diriger les utilisateurs d’autres plateformes vers votre site Web et, si vous avez bien fait, il est probable que beaucoup d’entre eux se transformeront tôt ou tard en clients.
Ne vous inquiétez pas si cette étape ne se produit pas tout de suite. Rappelez-vous ce que j’ai dit plus tôt à propos du marketing entrant, il existe des contenus et des moyens de communication qui conviennent à différentes étapes de l’entonnoir et ont des objectifs différents.
Publicité par e-mail
Pensez-vous que l’email marketing est une stratégie obsolète ? Absolument pas! Bien que les canaux de communication se soient multipliés ces dernières années, je ne peux pas le nier, le courrier électronique représente toujours l’un des contacts les plus personnels de vos utilisateurs .
De plus, le courrier électronique a potentiellement un taux d’ouverture très élevé , car les gens utilisent leur compte de messagerie pour des intérêts personnels et professionnels, et la plupart d’entre eux ouvrent leur boîte de réception plusieurs fois par jour. La clause est toujours d’écrire des choses jugées utiles et de s’intéresser à ceux qui les reçoivent.
Pour démarrer votre stratégie d’email marketing, vous devez d’abord obtenir une liste d’abonnés grâce à d’autres activités marketing ou aux visites que vous recevez physiquement dans l’entreprise.
Les prospects peuvent être gagnés soit par le biais d’annonces payantes , soit de manière organique, ou même via des pop-ups et des formulaires de contact sur votre site Web. Je recommande d’utiliser plus d’une méthode car les méthodes payantes vous aident à connaître plus de personnes en moins de temps, tandis que les méthodes organiques consistent en une stratégie solide à long terme. La chose la plus importante pour avoir une liste de diffusion fonctionnelle est d’attendre que les gens décident de s’inscrire de leur propre chef. Vous avez donc la certitude que je suis vraiment intéressant dans vos communications. Sinon, vous serez immédiatement reconnu comme spam et cela pourrait créer des problèmes futurs et de réputation.
Ces prospects sont inestimables car ce sont les prospects que vous utiliserez dans les stratégies marketing ultérieures que vous propose digitalpitch.ch.