L’installation d’une nouvelle sonnette est une tâche qui peut souvent être gérée avec un minimum d’effort. En collectant quelques outils simples et en prenant quelques précautions de base, il est possible d’installer une nouvelle unité en quelques minutes, même si vous n’êtes pas particulièrement incliné mécaniquement.
Votre première étape avec le projet consiste à assembler vos outils et votre matériel.
En général, vous aurez besoin de pinces à dénuder et de pinces coupantes, ainsi que d’une bonne paire de pinces et d’un tournevis. Bien que cela ne soit pas nécessairement essentiel, il est judicieux de disposer également d’un testeur de circuit. Un escabeau peut également être nécessaire. Enfin, vous devrez acheter un kit de sonnette contenant la nouvelle unité et tout le matériel nécessaire à l’installation.
Une fois vos outils et votre matériel assemblés, localisez le disjoncteur et coupez l’alimentation.
Bien qu’une sonnette d’entrée n’utilise normalement pas beaucoup de courant, elle est encore suffisante pour donner un choc. Sans vous inquiéter, votre travail progressera à un rythme plus rapide et plus confiant.
Assurez-vous de savoir où se trouvent les carillons dans votre maison. Ils peuvent être placés au-dessus de la porte elle-même ou dans un lieu à proximité, tel qu’un placard, à côté de l’entrée ou du hall d’entrée. En supposant que les carillons soient en bon état, il ne sera pas nécessaire de les remplacer, mais il est toujours judicieux de les localiser au cas où vous auriez à effectuer des réglages. S’il s’agit d’une première installation, sélectionnez un emplacement pour installer les carillons.
Ensuite, retirez la vieille sonnette et tout matériel connexe.
À moins que le câblage ne soit endommagé, il peut être utilisé avec la nouvelle sonnerie et les nouveaux carillons. Inspectez-le attentivement avant de passer à l’étape suivante.
Suivez les instructions fournies avec votre kit de sonnette. Cela implique souvent de connecter le câblage au bouton de la sonnette. Vous devrez probablement couper et dénuder légèrement les extrémités pour attacher le câblage existant à la nouvelle unité. Utilisez la pince pour plier le câblage en position, puis utilisez le tournevis pour fixer les fils aux travaux à l’arrière de la nouvelle unité. Enfin, attachez la nouvelle sonnette au cadre de la porte.
Si vous devez également remplacer les carillons, vous pouvez également utiliser le câblage existant à l’opposé. Utilisez vos outils pour détacher les anciens carillons, puis connectez les nouveaux carillons en veillant à ce que les connexions électriques soient sécurisées. Repositionnez les carillons et vissez-les.
L’unité entièrement installée, testez votre travail.
Retournez le pouvoir à la boîte de disjoncteur et appuyez sur la nouvelle sonnette. Si les carillons sonnent correctement, votre tâche est terminée. Si ce n’est pas le cas, coupez le courant et revérifiez votre travail. Il est fort probable que le problème ne soit rien de plus qu’une connexion lâche et que le nouvel équipement fonctionne correctement en un rien de temps.
Dans la plupart des cas, ce processus simple peut être utilisé pour n’importe quel type d’installation de sonnette à la maison, y compris une sonnette avant et arrière. Toutefois, si vous rencontrez des obstacles que vous ne pouvez pas gérer, n’hésitez pas à arrêter le projet immédiatement et à faire appel à un électricien professionnel.