Comment préparer la première colonie de vacances de votre enfant ?

Le premier été d’un enfant au camp est une nouvelle aventure non seulement pour le campeur, mais aussi pour les parents et les tuteurs. Il est important que toutes les personnes impliquées se souviennent qu’il est tout à fait normal de se sentir nerveux ou anxieux! Il est courant dans toutes les familles du camp pour la première fois, même les familles de retour. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider votre enfant à préparer sa première expérience de camp d’été! Voici quelques conseils que nous vous recommandons lors du démarrage de ce processus.

Discutez des différences entre le camp et la maison

Asseyez-vous avec votre campeur avant sa premiere colonie de vacances  et commencez à expliquer ce à quoi il peut s’attendre durant le séjour. Gardez-le positif, mais soyez également réaliste. Si c’est aussi votre première expérience de camp d’été, appelez le camp et demandez-le! Laissez votre campeur vous aider à choisir ce que vous achetez pour le camp.

En donnant à votre enfant son mot à dire sur ce qu’il apporte, il se sent plus à l’aise lorsqu’il n’est pas à la maison. Ils sauront ce qu’il y aura dans leur sac de voyage avant d’arriver au camp, ce qui peut apaiser toute anxiété liée au confort. Pour les plus jeunes (et même les plus grands), un petit animal en peluche ou quelque chose pour leur rappeler la maison les aide à se sentir plus à l’aise dans leur nouvelle cabine!

Rencontrer l’équipe de la colonie de vacances

Certains camps visitent des villes pendant les mois non estivaux pour renouer avec leurs campeurs et rencontrer de nouvelles familles potentielles du camp. Ces événements sont d’excellentes occasions de rencontrer les directeurs et certains membres du personnel.

Un tel rassemblement est un endroit idéal pour les parents pour poser des questions. Ils permettent également aux futurs campeurs de rencontrer le personnel du camp, les personnes qui s’occuperont d’eux pendant sa premiere colonie de vacances. Le simple fait de savoir qui s’occupera d’eux est souvent rassurant.

Si votre futur campeur a également la chance de jouer avec le personnel, il se rendra compte que le camp sera amusant et plein de gens sympas. De manière générale, les experts n’emploient que des personnes qui sachent comprendre les enfants et répondre à ses attentes.

N’achetez pas une nouvelle armoire entière

Oui, il est vrai que la première colonie de vacances ne ressemble pas à la vie à la maison. mais votre enfant n’a pas besoin de tous les nouveaux vêtements, et avoir des vêtements bien portés et des biens familiers facilitera la transition. Elle s’engagera plus pleinement dans la vie du camp si elle se concentre sur qui elle est et ce qu’elle fait plutôt que de se soucier de salir ses nouveaux vêtements. Ceci est particulièrement important pour les nouveaux campeurs.

Plus les réponses aux questions et préoccupations sont détaillées, mieux c’est. Les paroles d’un parent aideront les enfants à se faire une idée de ce à quoi le camp va ressembler. Vous ne savez pas comment répondre? Ensuite, dites-lui que vous le saurez à temps et reviendrez vers lui. Ensuite, faites une petite recherche: peut-être que la page Web du camp a la réponse. Parlez à votre connaissance, il a probablement passé du temps au camp l’été dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*