Comment tirer le meilleur parti d’une pièce sombre ? Une réponse sensée pourrait être de le peindre en blanc brillant pour refléter autant de lumière que possible. Mais cela peut rendre une maison sale insensée sans gris. Au lieu de cela, adoptez le côté obscur et peignez vos murs avec des couleurs riches et profondes pour créer un look irrésistible et magnifique qui vous attirera. Éclairez la scène avec des objets lumineux et assurez-vous d’utiliser beaucoup de lumière.
Téléchargez des conseils de conception tirés de la nature
Vous n’avez pas besoin de passer des heures à regarder des photos de design d’intérieur pour trouver le plan d’étage de vos rêves. Regardez autour de vous et vous commencerez à voir l’inspiration partout, des textures douces des rochers de la plage à l’essence rougeoyante dans votre jardin. Prenez des photos et utilisez-les pour créer un tableau conceptuel qui décrit votre travail. Cette chambre sur le thème de la plage a été conçue avec une ambiance de plage, des lampes de crabe aux murs en bois blanchis à la chaux.
Envisagez-vous une salle à manger extérieure pour les réceptions en plein air ? Considérez votre espace comme un plan d’étage et incluez un espace pour les vêtements, l’éclairage, des sièges confortables et des boissons. Peignez la clôture d’une couleur ensoleillée, affichez une photo (vous pouvez acheter des impressions d’extérieur pour vous protéger des intempéries) et accrochez un arbre. Suivez les conseils des architectes d’intérieur. Enfin, utilisez la couche externe pour allumer le système.
Enlever les carreaux de sol et de mur
Combiner différentes techniques dans une pièce peut être difficile, mais une bonne astuce consiste à utiliser différentes techniques dans la même couleur ou le même motif mais à des niveaux différents. Par exemple, combinez de petites fleurs avec de grandes fleurs aériennes ou choisissez des géoformes audacieuses de différentes couleurs, comme illustré ici.
Qui a dit que vous ne pouviez pas utiliser les mêmes carreaux à motifs sur les murs et les sols ? Portez-les du sol au plafond pour un design accrocheur et un impact maximum.
Voyez grand avec l’art mural
Ne pensez pas qu’il faut disposer les meubles le long du mur… si vous avez un grand salon, des canapés et des fauteuils au milieu de la pièce rendront l’espace de vie agréable et accueillant. Il fonctionne bien dans un espace ouvert et vous pouvez placer la console derrière le siège pour ne pas oublier l’essentiel du canapé. Si votre pièce est trop petite pour un canapé central, accrochez-le au mur et placez quelques chaises dans le coin (à côté du canapé) pour un look design.
Aussi tentant que cela puisse être, résistez à l’envie de remplir tous les murs et les étagères ou vous risquez de ruiner votre décoration intérieure. Au lieu de cela, laissez un peu d’espace libre pour respirer confortablement. Une bonne astuce consiste à donner à la porte, au rideau et au mur la même couleur car cela aide le bois à se fondre et crée l’illusion d’un grand espace vide. Quand il s’agit d’art, il y a plus en jeu. Vous pouvez le faire un peu en collectionnant de petites images sur le mur de la galerie, mais rien ne se compare à l’art étonnant qui vous attire dès que vous entrez dans la salle O.
mètres, comme le montre ce projet de Rob Mills Architects. Doublez et ajoutez deux pièces de support (au lieu du comptoir) à côté du foyer pour un effet maximal. Si une grande œuvre d’art dépasse votre budget, essayez de placer une petite pièce sur une table basse ou un canapé – la mettre au milieu la fera paraître perdue.
Que vous peigniez un carré (ou un cercle) sur un mur comme celui illustré ici, un grand tableau ou une série de lignes monochromes dessinées à la main, il existe de nombreuses façons d’utiliser la couleur de manière créative et à petit budget. Sortez des sentiers battus et reproduisez l’effet peint sur le bord du montant pour plus d’intérêt.