Le mermaiding est un nouveau sport très tendance. Il s’agit en fait d’une sorte de natation, mais à la place du maillot traditionnel, vous allez devoir nager en sirène. Ce côté un peu ludique et original de ce sport en a fait l’une des activités à ne pas rater du moment en France, mais aussi dans le reste du moment. De plus, le mermaiding semble présenter d’autres nombreux avantages. Le point.
Une nouvelle manière de retrouver une jolie silhouette
C’est toujours le premier bienfait des sports et activités physiques. Ils permettent de retrouver une jolie silhouette. Néanmoins, le mermaiding semble être plus efficace en la matière que d’autres alternatives. En effet, il est certaines techniques de nage de sirène qui permet de mieux travailler les muscles, notamment les abdos, les jambes et le fessier.
Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas nager la nage sirène comme on peut l’apprendre pendant les anciennes séances de natations classiques. Le mermading propose de nouvelles positions et acrobaties qui reprennent les mêmes mouvements que les véritables sirènes, du moins à la télévision. Pour en savoir davantage et apprendre cette nouvelle technique de nage, il n’y a rien de tel que de vous renseigner auprès des experts comme https://unmondedesirene.fr/.
Entretenir son cœur avec le mermaiding
Cette technique de nage spécifique ne consiste pas uniquement à nager comme une sirène. Vous allez devoir enfiler carrément une queue de sirène. Ce qui rend l’activité assez ludique et vous aidera certainement à convaincre davantage les plus petits. Mais outre cette authenticité, le mermaiding est aussi un bon moyen d’entretenir le cœur. Les mouvements proposés permettent de travailler le souffle et le rythme cardiaque. De quoi minimiser les risques de maladies cardio-vasculaires et une baisse considérable de la tension artérielle.
C’est une activité à faire dans l’eau. Il est donc idéal en cette période de chaleur non seulement pour s’amuser, mais également pour se rafraichir et éviter les déshydratations. Pour pratiquer le mermaiding, vous devez simplement aller à la piscine municipale ou utiliser la vôtre. Il n’y a pas besoin d’un bassin spécifique.
Une activité antistress
Enfin, le mermaiding est une bonne solution contre le stress. C’est une activité conviviale et sympathique que vous pouvez partager en famille ou entre amis. Il se pratique tous les jours si l’envie vous en prend et si vous avez le temps. Il permet de non seulement faire travailler certains muscles du corps, mais aussi de travailler l’apnée. En effet, il faudra nager en profondeur, comme les sirènes l’auraient fait. Ce qui aide à travailler la respiration, et donc à venir à bout du stress et de l’anxiété.
Même s’il ne faut pas être un nageur professionnel pour pratiquer le mermaiding, il convient tout de même d’avoir des bases en natation pour ce faire. Et pour cause, il y a tout de même le risque de se noyer. En outre, si vous n’avez pas l’habitude de nager en apnée, vous risquez de ressentir une certaine gêne au niveau du nez pendant les premières minutes de la pratique du mermaiding. Un conseil en passant : respecter toujours les différentes normes de sécurité d’une natation classique pour faire ce type d’activité.
Ping : Vélo d’appartement Tecktake : pour les besoins des sportifs