Dormez suffisamment
Le sommeil est un non-négociable pour la santé. (Certains experts du sommeil disent que c’est encore plus important que l’alimentation et l’exercice combinés !) Le sommeil aide le corps à se rétablir et à guérir, est vital pour la production d’hormones, améliore l’humeur, aide à perdre du poids, et plus encore. Bref, si vous ne dormez pas, vous n’êtes pas en bonne santé.
Le sommeil est également gratuit et c’est un changement assez simple à faire si vous vous y engagez. Certes, certaines personnes ont du mal à s’endormir ou à rester endormies, mais il existe souvent des remèdes simples pour y remédier.
Le défi : si ce domaine est un combat pour vous, commencez petit. Réfléchissez à votre routine du coucher. Quelle est la seule chose que vous pourriez changer et qui aurait le plus d’impact tout de suite ? Quelques idées (rappelez-vous, n’en choisissez qu’une pour commencer) :
- Achetez de l’huile de magnésium et mettez-la à côté du lit. Appliquer sur les pieds tous les soirs avant le coucher. Récompensez-vous pour avoir gardé cette habitude pendant 10 semaines (environ le temps qu’il faut pour prendre une nouvelle habitude) en investissant dans quelque chose pour améliorer votre environnement de sommeil : un nouveau pyjama, un masque de sommeil ou un bon livre à lire.
- La lumière bleue des écrans peut interférer avec le sommeil. Après le dîner, tamisez les lumières de la maison et portez des lunettes anti -lumière bleue jusqu’au coucher. Il s’agit d’un petit changement qui ne coûte pas cher mais qui protégera le cycle de sommeil naturel de votre corps.
Boire de l’eau
Tout comme le sommeil, l’eau est essentielle à la digestion, à la santé mentale, à l’élimination des toxines, etc. L’eau est généralement gratuite et disponible pour nous tous, bien que l’eau purifiée puisse coûter un peu d’avance si vous investissez dans un filtre à eau de qualité .
Bien qu’il existe autant de théories sur la quantité d’eau à boire qu’il existe de marques d’eau en bouteille, voici quelques bonnes règles de base :
- Ne vous laissez pas vraiment assoiffer car la soif est un bon signe que vous devez boire de l’eau (évidemment).
- Buvez au moins une tasse d’eau pour chaque tasse de boisson contenant de la caféine ou d’alcool que vous buvez (en plus de votre consommation d’eau habituelle).
- Pensez à boire de l’eau salée le matin. Cela semble étrange ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir boire de l’eau salée tous les jours.
Le défi : Une résolution générique « Je boirai plus d’eau » s’évaporera bien trop tôt ! Gardez des objectifs petits, spécifiques et liés à une action quotidienne déjà dans la journée :
- Chaque soir, lorsque vous nettoyez la cuisine après le dîner, préparez un pichet d’ eau aromatisée aux fruits et aux herbes à infuser pendant la nuit et à boire le lendemain. Toute la famille sera plus susceptible d’en boire !
- Engagez-vous à prendre une tasse d’eau chaude citronnée avant le café le matin. C’est le réveil parfait avec de nombreux avantages pour la santé en plus du H2O supplémentaire.
Réduire le stress
Le stress peut faire plus de mal à votre santé que n’importe quel jour de triche . Bien sûr, ajouter « réduire le stress » à votre liste de choses à faire ne vous aidera pas beaucoup.
La liste de ce que le stress peut faire à un corps est longue. Perte de cheveux, prise de poids, infertilité, maux de tête, douleurs musculaires, risque accru de maladie… tout ce que vous voulez… le stress peut en être la cause.