Face à ces temps où la protection de la nature, la lutte contre la pollution bat son plein dans plusieurs coins et recoins de la planète, aucune contribution n’est à négliger. Tous les gros efforts déployés par les organisations spécialisées en environnement doivent être soutenus même à la plus petite échelle de la société. Il faut donc utiliser la peinture naturelle. Mais pas n’importe où dans la maison.
Utiliser la peinture naturelle, c’est contribuer à la préservation de la nature mais bien plus !
Les détracteurs de la peinture naturelle sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure que les cris de détresse constatés avec les changements climatiques se font ressentir dans les assiettes et même plus loin dans les répercussions sur les températures. Il y a de quoi non ? Pour les travaux de peinture à la maison, vous pouvez opter pour une peinture naturelle afin de participer à la préservation de la nature. De nombreuses méthodes de conception de cette peinture existent et à choisir selon vos désirs ainsi que vos goûts.
Votre peinture naturelle peut être faite au blanc en vous servant de l’eau, des pigments et du blanc de Meudon. Pour obtenir la peinture naturelle à huile simple, rien de plus que l’essence de térébinthe, les pigments ainsi que l’huile de lin cuite ou crue. Il y a aussi la peinture au lait qui est faite à base du lait écrémé et la peinture suédoise ou à la farine.
La pièce de la maison la plus adaptée à la peinture naturelle.
Toutes les pièces de votre habitation ne se valent pas et ne s’équivalent pas. Ainsi, si vous faites tous vos efforts afin de ne pas peindre le salon comme vous allez peindre la cuisine ou la salle de bain ou encore la chambre à coucher, juste pour plaire à la vue, il faudrait de même penser à votre bien être lors du choix de la peinture à mettre dans certaines pièces. La chambre pour les enfants particulièrement mérite d’être peinte avec une peinture naturelle. Pourquoi ? Pour la simple raison que la peinture est naturelle et donc dénuée de toxines ou de produits polluants qui vont ruiner à la santé de vos « bouts de choux » dès le bas âge.
En plus, les enfants passent souvent plus du temps dans leur chambre et l’air qu’ils sont censé respiré se doit d’être sain. Adopter la peinture naturelle, ce n’est donc pas seulement un acte écologique, mais aussi un acte noble visant à préserver votre santé ainsi que celle des occupants de la maison. Si par le passé, le souhait de décorer votre maison débouchait inexorablement sur les peintures toxiques (parce que vous n’aviez pas de choix), il n’en est plus question de nos jours. Sur les murs ou sur les plafonds ; à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, la peinture naturelle peut s’appliquer aisément. Elle fait toute la différence sur plusieurs aspects.
Ping : Pourquoi opter pour un matelas à ressorts ensachés ? | computer-slave.fr