Si vous ne l’avez pas encore fait et que vous attendez toujours la mi-juin pour planifier vos vacances à la mer, lisez la suite. Pourquoi choisir des vacances avant le début de la saison ?
La paix
Beau temps, ciel bleu, mer calme et… tranquillité. Oui, c’est vrai. Bien que ce soit la période des rénovations et des constructions sur la mer, vous pourrez certainement profiter de vacances relaxantes sans troubles du sommeil. Il y a suffisamment d’hôtels et de pensions ouverts qui ne seront pas pleins. Une promenade sur le port ne sera pas perturbée par les foules de personnes, d’enfants et de stands divers. Oui, les étals n’ont pas encore été démontés, vous pourrez donc profiter de l’aspect authentique de vos destinations balnéaires préférées. Ce qui résonnera autour de nous, ce seront les sons de la nature en éveil, qui ne seront pas perturbés par les foules et le bruit des voitures. Si vous recherchez la tranquillité, envisagez sans aucun doute des vacances avant le 10-15 juin. Ici sur ce lien vous en saurez plus.
Prix
Nous avons déjà parlé des prix. Avant le début de la saison active, pendant ce que l’on appelle la basse saison, vous pouvez profiter de prix plus bas dans la plupart des endroits. Vous n’obtiendrez rien de moins en termes de service, de propreté ou même de petit-déjeuner, vous vous épargnerez simplement la cohue.
Plages vides
Si vous êtes agacé par les longues files d’attente de parasols sur vos plages préférées chaque année, il est préférable de vous y rendre avant que les concessionnaires n’interviennent. Le soleil n’est pas encore trop fort, et le temps est assez agréable pour une plage (si le vent ne souffle pas), c’est donc le moment idéal pour être seul avec la mer. Les plages sont propres, vides et, bien qu’il n’y ait aucun endroit où acheter une bière, vous pouvez toujours apporter tout ce dont vous avez besoin pour une belle journée à la plage. Un livre, de la bonne musique ou simplement un plaisir pour les yeux – les plages désertes ont beaucoup à offrir, surtout en mai.
Lieux de restauration
Certains des lieux de restauration en bord de mer ouvrent leurs portes dès le début du mois de mai. Ainsi, vous pourrez déguster un délicieux repas sans vous soucier du manque de places ou de devoir réserver trois jours à l’avance. La nourriture est toujours aussi délicieuse, le poisson frais est là et le personnel est plus que sympathique, chargé d’enthousiasme pour la nouvelle saison. Cependant, il serait bon de vérifier à l’avance la durée d’ouverture de la cuisine du lieu, car elle peut fermer tôt si ce n’est pas en période d’affluence.
Le Soleil
Oui, c’est vrai. Les étés sont de plus en plus chauds, et il faut faire très attention à l’exposition au soleil pendant la saison active. Cependant, au printemps, le soleil brille encore doucement et même si vous avez besoin d’ombre, vous ne mourrez certainement pas de la chaleur. La légère brise du bord de mer vous gardera agréablement au frais, et sur la plage, même si ce n’est pas encore l’heure des maillots de bain, vous pourrez vous prélasser en toute tranquillité. C’est aussi le meilleur moment pour bronzer avec moins de risques pour votre peau, et bien avant que tout le monde ne commence à montrer le sien. Nous proposons également des offres de vacances en mer pour tout le mois de mai et le début du mois de juin. Vous pouvez devancer l’ouverture officielle de la saison active et trouver votre saison personnelle plus tôt, plus détendue et à de meilleurs prix.