Les banques en ligne font désormais aussi concurrence aux établissements classiques en ce qui concerne la manière de regrouper vos crédits. Les offres des établissements digitaux sont plus faciles et beaucoup plus modiques. Ils peuvent présenter, en de nombreux points, différents avantages.
Rachat de crédit ou regroupement de crédit
Le regroupement de crédit est aussi appelé dans le langage courant le « rachat de crédit ». Il s’agit d’une prestation bancaire qui permet d’unir tous vos emprunts en un seul. Vous pouvez faire racheter des crédits à la consommation comme des dettes personnelles, etc.
Le capital à demander à la banque, dans le cadre d’un rachat de crédit, comptera les taux et les mensualités restantes, mais aussi les pénalités de remboursement anticipé du crédit. Il n’en demeure pas moins qu’une simulation est nécessaire pour connaitre les bonnes conditions de remboursement en fonction de vos possibilités financières. Demandez une expertise comptable Ixelles pour être sûr de trouver la meilleure offre en la matière.
Une seule mensualité pour une meilleure gestion de la dette
Le premier avantage d’un rachat de crédit est une meilleure gestion de vos dettes. En regroupant tous vos emprunts en un seul, vous n’aurez plus à régler qu’une seule mensualité auprès d’une seule banque. Ce qui évite les oublies et vous évite aussi les frais exorbitants pour le règlement de plusieurs virements auprès de plusieurs banques.
En règle générale, il est plus facile de régler vos dettes quand vous ne vous engagez qu’avec un seul établissement. C’est plus pratique pour calculer vos dépenses et vos possibilités financières mensuelles.
Des charges plus modiques et plus faciles à supporter
Mais le rachat de crédit est une démarche conseillée par le cabinet d’expertise comptable Ixelles afin d’éviter le surendettement. En effet, cette prestation vous permet de profiter de mensualité et de taux plus modique. Les comptables et les courtiers rachat de crédit peuvent même faire une simulation de l’emprunt avant de vous conseiller telle ou telle offre des banques. Le but étant de vous aider à réduire les charges mensuelles.
Contrairement à une simple renégociation de crédit, le rachat de crédit vous permet de changer du tout au tout les conditions de remboursement de vos emprunts. Ce peut être la durée de l’emprunt, les mensualités, les taux, et même les frais de souscription et les pénalités en tout genre. Vous allez vous adresser à une autre banque que celle de la domiciliation de vos emprunts.
Faire un rachat des crédits à n’importe quel moment de l’année
Le rachat de crédit est une solution de résiliation d’un ou de plusieurs emprunts. En effet, grâce à cette offre, les banques peuvent vous aider à régler par anticipation vos engagements en échange d’une offre plus modique. Cette prestation est disponible toute l’année. Vous pouvez résilier vos crédits à n’importe quel moment de l’année.
Les démarches pour souscrire un rachat de crédit ressemblent à un emprunt classique. Pour trouver un meilleur emprunt que ceux auxquels vous avez souscrit la première fois, respectez cette fois les différentes étapes de souscription, à savoir la simulation et la comparaison des offres. Le but n’est pas seulement de trouver la meilleure offre. Le rachat de crédit consiste à prétendre à un meilleur contrat que ceux que vous aviez déjà et que vous comptez revendre.
Le rachat de crédit est soumis aussi à un délai de rétractation de 10 jours à compter de la date de signature du contrat. Ce qui vous permet de changer d’avis sans pénalité si besoin. Après ces 10 jours, le capital sera libéré sur votre compte. De quoi vous permettre de régler vos anciennes dettes. Par la suite, vos mensualités seront virées auprès de la nouvelle banque.
Ping : Quelles sont les bases essentielles du trading ? | computer-slave.fr