Prévenir les oignons et éviter les douleurs aux pieds

Les oignons sont une affection courante du pied qui peut devenir douloureuse et inesthétique. La meilleure façon de prévenir les oignons, ou d’empêcher leur progression, est de suivre quelques étapes simples. Le problème, c’est que la plupart des gens ne prennent pas la prévention des oignons au sérieux avant qu’il ne soit trop tard.

Recommandations

Si vous craignez de former des oignons, ne tournez pas votre monde à l’envers. Lisez simplement ces recommandations, essayez d’apporter quelques changements simples et voyez si vos symptômes commencent à s’atténuer. Voici donc sans plus tarder quelques conseils pour vous aider à prévenir les oignons

5 conseils pour prévenir les oignons

Portez des chaussures confortables

Cela peut sembler évident, mais si les chaussures causent de la douleur à l’endroit de l’oignon, ce ne sont pas de bonnes chaussures à porter. La douleur qui provient des oignons est le résultat d’une pression accrue sur la partie proéminente de l’oignon. En relâchant la pression sur cette zone, l’oignon ne progresse pas, et il se sent aussi mieux de cette façon ! Les chaussures plus larges ne sont peut-être pas aussi à la mode que les nouvelles chaussures, mais le confort devrait vraiment compter davantage. Les bonnes chaussures auront une large boîte d’orteil qui s’adapte facilement à votre avant-pied.

Évitez les talons hauts

Les talons font frissonner les chirurgiens orthopédistes et, pour une bonne raison, ils sont mauvais pour vos pieds. Si vous devez les porter, faites-le avec modération. Les talons hauts forcent les orteils à être poussés l’un contre l’autre à l’avant de la chaussure, ce qui provoque des pressions et des déformations des orteils.

Assurez-vous que la chaussure est bien ajustée

La boîte d’orteil n’est qu’une des zones – le reste de la chaussure, y compris le talon et la voûte plantaire, devrait aussi bien s’ajuster. Essayez quelques conseils sur la façon d’acheter les bonnes chaussures. Lorsque vous essayez des chaussures, promenez-vous avec elles et assurez-vous qu’elles sont confortables. Nos parents nous disaient que les chaussures doivent être cassées…. De nos jours, une chaussure bien ajustée doit être confortable lorsque vous la portez pour la première fois.

Rembourrez l’oignon !

Lorsque les oignons deviennent douloureux et irrités, ils deviennent plus proéminents. Si cela vous dérange, placez de la moleskine ou un coussin autour de l’oignon. Les podiatres peuvent souvent vous aider à trouver des appareils orthodontiques ou des coussinets simples pour protéger votre oignon.

Idées utiles

Les orthèses peuvent aider Souvent, les gens ont une mécanique du pied qui cause une pression anormale sur la zone de l’oignon. Parfois, ces mécanismes peuvent être corrigés avec des orthèses. Votre médecin ou votre podiatre peut vous guider si vous avez besoin d’orthèses.

Prenez une pause chaussures

Au bureau ou dans la maison, enlevez vos chaussures pour détendre vos pieds. Vos pieds apprécieront cette pause, malgré les objections de vos collègues. Si vous devez porter des talons hauts ou des chaussures serrées pour un événement, assurez-vous de porter des chaussures confortables pour le reste de la journée.

Acheter à la fin de la journée

Vos pieds seront un peu plus grands à partir du moment où vous êtes debout, c’est le moment d’acheter de nouvelles chaussures. Acheter tôt dans la journée peut vous amener à acheter des chaussures qui finissent par être trop confortables. Quelques étapes simples peuvent faire une grande différence. Prévenir les oignons ne signifie pas nécessairement porter des chaussures de sport ou des chaussures orthopédiques (halètement !). Vous pouvez faire quelques changements simples qui peuvent aider à prévenir la progression des déformations des orteils. La grande majorité des oignons sont le résultat direct de la pression exercée par les chaussures sur les orteils. En soulageant cette pression, vous ne reculerez probablement pas, mais vous pouvez empêcher la progression de cette déformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*