Que voir à Marrakech

Située presque au centre du Maroc, à 580 kilomètres au sud de Tanger, à 327 kilomètres au sud-ouest de Rabat et à 246 kilomètres au nord-est d’Agadir, se trouve la merveilleuse ville de Marrakech. Aussi appelée la ville rouge, Marrakech est la quatrième plus grande ville du Maroc après la capitale, Fès et Casablanca.

Cette ville animée et fascinante possède une merveilleuse médina. Son cœur est la place Djemaa el Fna où se rencontrent des acrobates, des charmeurs de serpents, des danseurs, des musiciens, des humoristes et des conteurs. Marrakech est la plus importante des villes impériales : fondée au milieu de l’année 1000, elle a été influencée au cours des siècles par le style andalou, dont les murs de grès qui l’entourent et de nombreux bâtiments.

De plus, Marrakech est le centre du commerce marocain et parmi les rues labyrinthiques de la médina, vous trouverez une vingtaine de souks où vous pourrez vous promener et observer les nombreux biens en vente, des tapis berbères, des épices aux paniers, en passant par de nombreux objets de l’artisanat local.
Dans la partie moderne de la ville, la Ville Nouvelle, vous trouverez d’agréables cafés en plein air, des boutiques de luxe, de nombreux jardins et avenues typiques des interventions architecturales françaises. La population de Marrakech est connue pour son hospitalité, sa bonne humeur et son honnêteté.
La nourriture est excellente et vous pouvez profiter du meilleur de
la cuisine marocaine traditionnelle dans tous les coins de la ville où se trouvent de nombreux kiosques et restaurants. La médina de Marrakech est l’endroit où vous trouverez de petits restaurants à la Française, des bistros et la plupart des habitants.

Les montagnes de l’Atlas qui se trouvent derrière la ville signifient que les étés à Marrakech sont humides et chauds et que les hivers sont rigides avec des précipitations mêmes dans la neige. Pour rejoindre la ville rouge, vous pouvez voler depuis de nombreux aéroports européens, jusqu’à l’aéroport de Marrakech, qui ce situé à 4 kilomètres du sud-ouest de la ville.

Aéroport de marrakech

L’aéroport international de Marrakech Menara (RAK), situé à 4 km du centre, est un établissement moderne desservant la région du Maroc central de Marrakech-Tensift-El Haouz. Les terminaux de l’aéroport sont 2, mais des travaux sont déjà en cours pour la construction d’un troisième terminal. À l’intérieur de l’aéroport, vous trouverez des bars, des restaurants, une pâtisserie, une librairie et un bureau de tabac, des boutiques hors taxes, des boutiques de souvenirs marocains et deux points de change. L’aéroport de Marrakech est relié à de nombreux vols depuis et vers l’aéroport de Casablanca, accessible en seulement 45 minutes. Les compagnies aériennes desservant l’aéroport sont : Air France, Atlas Blue, British Airways, easyJet, Iberia, Royal Air Maroc, Ryanair et Swiss.

De l’aéroport au centre de Marrakech

Le « bus numéro 19 toutes les 30 minutes depuis et vers l’aéroport. Vous pouvez prendre le bus public n ° 11, qui circule toutes les 20-30 minutes, depuis la place centrale de Djemaa el-Fna dans la vieille ville. Un service de taxi est disponible depuis et vers l’aéroport, mais avant de monter dans les voitures, assurez-vous de vous mettre d’accord avec le chauffeur de taxi sur le tarif exact pour votre destination. Il existe plusieurs comptoirs de location de voitures à l’aéroport de Marrakech, dans la zone d’arrivée des deux terminaux.

Où dormir à Marrakech

A Marrakech en trouve des hôtels de toutes les catégories, des riads, des villas, des maison d’hôtes : dans la médina, il y a la plus grande concentration des Riads, tandis que dans les quartiers Hivernage et Palmeraie, vous trouverez les hôtels les plus luxueux. Les villas se trouvent en générale dans les environs de la ville, en route d’Ourika, d’Amezmiz ou à la palmeraie. Il est conseillé de réserver à l’avance vos vacances, car Marrakech est une ville très prisée.

Pour choisir où dormir à Marrakech, demandez-vous d’abord si vous préférez rester dans la Ville Nouvelle, où se trouvent la plupart des hôtels et boutique, dans un riad à la médina animée ou dans une villa entourée de verdure dans les environs. De très belles chambres d’hôtes dans les riads qui vous permettront de goûter à la merveilleuse hospitalité marocaine et à l’exclusivité des très hauts plafonds, des niches douillettes, des arches gracieuses, des senteurs de citron, des salons en stuc embellis d’antiquités qui caractérisent ces structures parfois écologiques. Dans la nouvelle partie de Marrakech, il y a des structures qui manquent un peu de caractère, mais qui sont amples et étincelantes. Aux abords de la ville, juste à l’extérieur du chaos harmonieux de la médina, il y a de merveilleuses structures immergées dans la verdure idéale pour se détendre.

Choix de l’équipe : n’hésitez pas de réserver la Villa Jardin Nomade, l’une des plus belles villas de la ville rouge – La villa est disponible pur une location exclusive de 4 à 16 chambres à partir de 640 euros/nuit.

Que voir à la ville rouge

Il n’est pas indispensable de disposer d’un guide pour découvrir la ville rouge, en particulier la médina de Marrakech, les cartes sauront vous guider parfaitement. Les marchés sont intéressants et chaque allée est dédiée à un artisanat local typique où vous pouvez également suivre le processus de travail des différents produits. Si vous vous perdez, ne vous inquiétez pas, cela pourrait être amusant. Mieux vaut visiter les marchés tôt le matin ou tard en après-midi pour éviter la foule. Nous vous recommandons de visiter le musée de Marrakech, où sont exposées des œuvres d’art marocain et des sculptures d’art contemporain et traditionnel, le musée Dar Si Said, où est exposé le plus vieil objet de Marrakech, et le musée Bert Flint où ils se trouvent. Sur l’affichage des costumes, des bijoux et des meubles du passé. Qu’en est-il de la merveilleuse mosquée Koutoubia, de la Koubba Ba’adiyn, le plus ancien bâtiment de la ville, de la Medersa de Ben Youssef, du palais El Bahia et des tombeaux saadiens ? Absolument à ne pas manquer ! Si vous souhaitez vous détendre un peu, la Jardine Majorelle et les jardins de la Ménara sont le lieu idéal pour vous !

Voici la liste des choses à voir à Marrakech : 

  1.  Médina de Marrakech
  2. Madrasa ben youssef
  3. Koubba Ba’Adiyn
  4. Place Djemaa el Fna
  5. Mosquée koutoubia
  6. Bab Agnaou
  7. Dar Si Said
  8. Palais Bahia
  9. Palais El Badi
  10. Tombeaux des saadites
  11. Jardins Menara
  12. Jardins Majorelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*