Quelques astuces pour prévenir l’engorgement des canalisations !

Nul ne souhaite se trouver face à une canalisation bouchée ! Ce genre de problème est lié souvent au jeté des amas de cheveux, du savon de restes des aliments et du liquide de graisse dans l’évier ou le lavabo ce qui contribue à la formation des bouchons au fond de vos canalisation. Afin d’éviter tout cela, voici les bon gestes à adopter !

Ramassez les amas des cheveux et les déchets

Pour éviter l’engorgement de vos conduits d’eau, il est  vivement recommandé de ramasser tous les déchets qui peuvent finir par boucher vos conduits et empêcher l’évacuation des eaux. Lors de la vaisselle, assurez vous de jeter, les restes de nourritures qui trainement sur vos assiettes dans la poubelle. Ne jamais versez du liquide de graisse dans votre évier qui peut durcir et former avec le temps, un bouchon dans vos canalisations.

Lorsque vous prenez une douche, habituez-vous de ramasser les cheveux qui tombent dans votre bac de douche ou au niveau de votre lavabo après avoir brossé les cheveux. Pensez aussi de placer une grille au niveau des voies d’évacuation afin d’éviter l’engorgement de vos conduits et n’oubliez pas de vider régulièrement la grille pour garantir le bon écoulement des eaux.

Si vous vous trouvez face à un lavabo ou douche bouché, tentez de résoudre vous-même  le problème en versant de l’eau bouillante dans les canalisations ou en utilisant une ventouse afin d’enlever les amas des cheveux ou autres petits bouchons. Sinon vous pouvez verser un déboucheur chimique et patienter pendant un certain temps avant de faire couler de l’eau.

Si les techniques précédentes ne marchent pas, contactez une entreprise spécialisée dans le débouchage canalisation et la recherche de fuite entre compteur et maison 92 qui vous envoie dans des brefs délais un expert en cette matière : ce dernier saura rapidement résoudre le problème grâce des techniques d’inspection par caméra permettant de déterminer avec précision l’endroit où se situe le bouchon. Cette opération est importante pour obtenir des résultats efficaces suite aux travaux de débouchage  des canalisations.

Nettoyez de façon régulière les conduits d’eau

Si vous souhaitez préserver la durabilité et le bon fonctionnement de vos canalisations, vous devrez en prendre soin. Par exemple, tentez de nettoyer régulièrement les siphons, les tuyaux et les autres équipements sanitaires (lavabo, évier, douche, baignoire, etc.).

Il existe aussi quelques recette de grand-mère permettant de prévenir les bouchons et d’éviter également la propagation de mauvaises odeurs. Vous pouvez par exemple, versez deux fois par mois, du marc de café dans vos conduits d’eau, n’en mettez pas trop afin de ne pas boucher vos canalisation. Outre cela, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour un nettoyage efficace ! Pensez à verser de l’eau bouillante de manière régulière. Cela permet de désinfecter vos canalisations et d’éviter les odeurs nauséabondes.

Optez pour un entretien régulier des canalisations

Sachez que l’entretien régulier de vos canalisations est indispensable pour préserver leur bon état. Si vous n’aimez pas faire face à des problèmes d’engorgement de vos conduits d’eau, optez pour les produits d’entretien qui permettent à la fois d’assainir, de déboucher vos tuyauteries et d’éviter ainsi les remontées d’égout. Si vous constatez que l’eau s’écoule lentement plus que d’habitude dans votre évier ou lavabo, servez vous d’un détergent destiné à l’entretien des canalisations afin de récupérer la bonne évacuation de l’eau.

Si vous souhaitez fabriquer votre propre produit d’entretien, préparez alors un mélange de gros sel (200g) de bicarbonate de soude (200g) et du vinaigre blanc (20 cl). Laissez la solution se diluer pendant 30 minutes puis versez-la dans 1 litre d’eau bouillante avant de l’utiliser pour entretenir vos canalisations.

Outre l’utilisation des boucheurs, vous pouvez effectuer un nettoyage à haute pression à condition d’avoir le matériel adéquat. Sinon, contactez en urgence plombier Paris 4 qui pourra prendre en charge cette tache et vous permettra ainsi d’éliminer de manière rapide et efficace tous les déchets et les résidus qui persistent aux parois de vos conduits d’eau mais aussi au fond de vos installations sanitaires. Cette opération est écologique puisqu’elle consiste à utiliser uniquement de l’eau pour libérer les canalisations de tous les tous les corps indésirables.

La technique à haute pression est recommandée également pour déboucher une canalisation engorgée. Mais, le plombier doit tout d’abord, réaliser une inspection par vidéo afin de localiser avec précision l’endroit des bouchons et de procéder ensuite aux travaux de débouchage adéquates.

Une réponse à “Quelques astuces pour prévenir l’engorgement des canalisations !”

  1. Je ne comprends même pas comment j’ai atterri ici, mais j’ai trouvé que cette mise en place était géniale. Je ne comprends pas qui vous êtes, mais vous allez certainement consulter un blogueur connu si ce n’est déjà fait. A la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*