Comment se débarrasser des rats et des nuisibles ?
De plus en plus, les rongeurs sont présents dans les ménages ! Qu’il s’agit des rats, des cafards ou des punaises, ces nuisibles souillent vos locaux et rongent vos installations.
C’est pourquoi, que vous soyez en Seine et marne dans le 77 ou partout en Île de France, il est important d’établir une bonne stratégie de dératisation pour vous en libérer complètement de ces hôtes nuisibles.
Cependant, cela n’est pas toujours évident lorsqu’on n’a aucune expérience et peut même s’avérer dangereux dans certains cas. C’est pourquoi, nous avons décidé dans cet article de vous expliquer comment se débarrasser efficacement des rats et nuisibles.
Débarrasser les rats soi-même, ou alors faire appel à une entreprise deratisation ?
Lorsqu’on souhaite éliminer les rongeurs de son bâtiment, la première question est comment s’y prendre ? Généralement, si vous êtes en Seine et marne, le meilleur moyen est de faire appel à un service de dératisation 77. Bien évidemment, vous pouvez trouver ces spécialistes n’importe où en France ! N’hésitez pas à prendre contact avec une société proche de chez vous.
Si vous souhaitez le faire vous-même, voici étapes par étapes comment procéder.
Dératisation dans le 77 : comment s’y prendre soi-même ?
Vous avez des rats ou d’autres nuisibles dans votre maison et vous souhaitez faire une deratisation vous-même ? Pas de panique, voici trois étapes clés pour mener à bien votre opération.
#01 – Identifier le ou les types de nuisibles à éradiquer
La première étape pour réussir votre dératisation en Seine et marne est d’identifier vos nuisibles ainsi que leur mode de vie. Généralement, ce sont les animaux nocturnes qui se cachent pendant la journée et sont actifs jusqu’à l’aube. Ils sont localisables dans les murs, dans le plafond et aussi dans les recoins sombres et peu fréquentés de votre domicile.
Pour mieux cerner leur habitat afin de rendre la dératisation plus efficace, vous pouvez analyser leurs empreintes de pattes, leurs marques de frottement et les dégâts qu’ils ont causé. En effet, les rats comme la plupart des nuisibles laissent des traces de pattes sur leur passage, ce qui mène directement à leurs cachettes. De plus, les dégâts qu’ils causent peuvent aussi vous servir de repère pour les localiser.
#02 – Choisir la méthode de dératisation que vous souhaitez utiliser
Une fois que vous avez identifié vos nuisibles et leurs cachettes, il est maintenant temps de choisir votre plan d’action. Si vous avez décidé de vous passer des services d’une societe deratisation 77, c’est à vous de choisir la méthode adaptée. Vous pouvez par exemple essayer les solutions répulsives écologiques (poivre, menthe, laurier…) ; confectionner un appât mortel ; vous servir des appareils ultrasons ; ou encore faire recours aux produits rodenticides pour vous débarrasser de ces rongeurs.
#03 – Passer à l’action
Une fois que vous avez opté pour une méthode, vous devez lire attentivement son mode de fonctionnement afin de l’utiliser dans les meilleures conditions. Notez cependant que certains processus de dératisation peuvent être toxiques (produits raticides) pour vos animaux domestiques et vous. De même, certains pièges à rats peuvent également compromettre la sécurité de vos enfants. Pensez donc à prendre le maximum de protection ou alors de solliciter l’aide d’un professionnel.