La maladie de Crohn est un mal incurable, mais il est possible d’en atténuer les symptômes. Si vous en souffrez, vous pouvez faire usage de certaines astuces simples pour soulager les maux que ce mal-être pourrait occasionner. Voici quelques alternatives simples à essayer dont vous pouvez en tenir compte.
Utilisez des anti-inflammatoires
L’utilisation des anti-inflammatoires est une solution généralement recommandée pour aider les victimes de la maladie de Crohn afin de supporter les douleurs occasionnées par ce mal. En fonction de l’intensité des symptômes, les médecins pourront vous indiquer quel anti-inflammatoire choisi.
En guise de solution optimale, vous pouvez vous procurer du cbd France. En réalité, cette molécule issue du cannabis est très efficace pour soulager les maux et douleurs physiques. Vous pouvez en consommer sous différentes formes, mais l’huile est celle qui est la plus convenable en application cutanée. Ses effets anti-inflammatoires sont rapides et efficaces également si vous l’utilisez en application sublinguale. Il suffit d’en mettre quelques gouttes sous la langue et de les avaler après quelques minutes. Toutefois, vous pouvez prendre l’avis d’un médecin avant de commencer un traitement au CBD, mais généralement, cette molécule peut être consommée sans risques.
Mastiquez parfaitement tous vos aliments
Il est important de prendre le temps de bien mâcher chacun des aliments que vous consommez. C’est surtout dans les périodes de crise que vous devez attacher une importance particulière à cela. Pour que les malaises soient moins violents, mastiquez soigneusement chaque aliment afin de faciliter votre digestion. Une mastication bien réalisée permet à vos papilles gustatives d’envoyer à votre cerveau un signal. Celui-ci lui indique le message qu’il faut commencer à activer la sécrétion de sucs au niveau de l’estomac. De ce fait, la digestion est facilitée et vous avez moins de douleurs.
Buvez beaucoup d’eau
L’hydratation est nécessaire pour soulager les maux occasionnés par la maladie de Crohn. Elle permet à l’organisme de se purifier de façon régulière, d’autant plus que le corps élimine constamment une bonne partie de son eau. Si vous avez du mal à boire de l’eau de façon fréquente, vous pouvez l’aromatiser avec des plantes comme la menthe, du gingembre, des fruits, du thym, entre autres. Vous devez au minimum consommer deux litres d’eau par jour pour être certain d’en avoir suffisamment consommé.
Limitez votre consommation des fibres
Les anti-inflammatoires peuvent vous soulager des maux occasionnés par cette pathologie, mais il faut adopter des habitudes saines. Vous devez donc consommer peu de fibres quand vous êtes en situation de crises. Celles-ci ont tendance à occasionner une pression sur la partie enflammée de l’intestin, par la production de selles importances au niveau de votre intention grêle précisément. Vous devez donc éviter autant que possible de manger des aliments contenant du blé entier, de nombreux légumes et des fruits. Une fois que votre crise est passée, vous pouvez vous remettre à manger ces aliments.
Voici donc quelques astuces pour atténuer les maux de la maladie de Crohn. Certaines peuvent être utilisées spécialement quand vous avez des crises. Pour les autres, il faut une utilisation constante pour des résultats optimaux. Retenez qu’une bonne hygiène de vie est la clé pour vivre au mieux avec la maladie de Crohn.