Tout savoir sur la Cinéscénie du Puy du Fou-Vendée

Vendée Vallée est une ville touristique qui propose une multitude d’activités, de spectacles et de sites touristiques inédits aux touristes du monde entier. Parmi les grands spectacles qui font la force de la Vendée figure la Cinéscénie. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette revue.

C’est quoi le Puy du Fou ?

Tout d’abord, le Puy du Fou n’est pas un village mais un lieu-dit de la commune des Épesses, situé dans le haut bocage du département de la Vendée, à côté des Herbiers et de Cholet, à 1 heure de Nantes et d’Angers. En vieux latin : le Puy du Fou veut dire « la colline du hêtre » ou « sommet des hêtres ». C’est en 1978 que commence l’Aventure du Puy du Fou, menée par Philippe De Villier et incarnée aujourd’hui par 3 300 bénévoles appelés « Puyfolais ». Le spectacle se déroule sur une scène de 23 hectares avec 1 200 comédiens, 120 cavaliers, 100 techniciens et 300 personnes pour l’accueil et la sécurité du public. Mais c’est aussi 8 000 costumes, 800 pièces d’artifice, 2 500 projecteurs et 150 jets d’eau de 30 mètres de haut.

Qu’est-ce que la Cinéscénie ?

La Cinéscénie est un grand spectacle nocturne qui se déroule à Puy du Fou de Vendée Vallée. C’est aussi l’un des éléments qui a contribué à la formation du nom « Grand Parc ». En outre, ce spectacle se trouve à la tête des incontournables du tourisme vendée.

Il s’agit d’une présentation qui dure environ 1 h 30 minutes. Le public est accueilli dans une tribune panoramique comptant près de 14 000 places. Vous assisterez à différentes animations terrestres, aquatiques et aériennes. En d’autres termes, ce spectacle vous fera revivre les grandes histoires qui marquent la ville vendéenne. En effet, les acteurs et les comédiens les mettront en valeur à l’aide des costumes, des danses, des cascades et de tous ceux qui vont avec.

Quand a lieu la Cinéscénie ?

Contrairement au Grand Parc, la Cinéscénie n’a pas de dates d’ouverture assez larges. En fait, ce spectacle n’a lieu que pendant certains soirs et uniquement durant la haute saison. Généralement, la période d’ouverture est entre juin et septembre.

Cette présentation vous sera proposée, en général, tous les Vendredi et Samedi soir. Il s’agit donc d’un plan parfaitement idéal si vous voulez vous évader pendant le week-end avec votre famille, vos amis ou avec votre conjoint.

Quant à l’heure, le spectacle commence à 22h30 en juin et juillet et à 22h en août et septembre. A noter qu’il est recommandé d’arriver 1 h avant le début de la présentation si vous voulez vous installer confortablement.

Bref, le spectacle à lieu en plein air, il est donc nécessaire de prévoir des vêtements chauds, éventuellement une petite couverture ou un plaid pour les plus frileux ! Le spectacle ne convient pas aux enfants. Pour les plus jeunes, le Grand Parc propose le spectacle  « Les Noces de Feu »  nouveauté 2020 à 22h tous les autres soirs de la semaine en période verte. Il est possible de sortir du Grand Parc et de revenir pour la Cinéscénie…

Une réponse à “Tout savoir sur la Cinéscénie du Puy du Fou-Vendée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*