Vous avez toujours été intrigué par le bola de grossesse, ce collier porté par les femmes enceintes mais vous ne savez pas précisément son utilité ? Vous aimez le son qu’il émet et vous souhaitez vous en procurer ? Comment fonctionne-t-il ? Comment le porter et quels sont vertus. Le point sur ce bijou qui intéresse de plus en plus de futures mamans.
Le bola de grossesse : origine et forme
Ce bijou ancestral de l’Indonésie et du Mexique est porté par les femmes enceintes. Il porte le nom de « bolan bola » en indonésien et « Llamador de los angeles » en mexicain. S’il est considéré comme un porte-bonheur selon ces croyances, il peut être un objet qui assure le bien-être de bébé et de sa maman. Ce collier est tel un talisman qui protège aussi bien la future maman que son bébé. Fait initialement en argent 925, il est maintenant conçu avec d’autres matériaux comme le plaqué or ou le cuivre. C’est un accessoire de mode de qualité qui mettra en valeur le ventre de la femme pendant toute la grossesse et rehaussera son style vestimentaire. Le bola de grossesse est toujours composé d’un long collier (qui peut être en cordon ou en cuir) et d’un pendentif. Ce pendentif peut être une petite cage avec une boule ou directement une boule. Remplie de petites billes en cuivre, elle émet un joli tintement à chaque mouvement de la future mère. C’est ce son qui est perçu par bébé.
- Comment porter et comment fonctionne le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un bijou avec une longueur réglable. Cette longueur s’ajuste au fil des mois pour que la boule arrive toujours au niveau du nombril de la future mère. En effet, à partir du 4ème mois de gestation, bébé commence à percevoir les sons de l’environnement de sa maman. Le tintement que ce bola femme enceinte émet ressemble au son d’une clochette ou d’un xylophone. Il a pour effet d’apaiser bébé. Il reconnaît ainsi ce son et mélodieux et l’associe à la sérénité. La boule ne doit pas être ni trop courte ni trop longue sinon il ne pourra l’entendre.
- Le bola de grossesse aux vertus apaisantes même après la naissance de bébé
Ce magnifique bijou qui accompagnera la future maman pendant toute la grossesse ne sera pas sans utilité après la naissance de l’enfant. En effet, il aura toujours ce rôle rassurant. Comme bébé doit s’habituer à l’environnement extérieur du ventre de sa maman, il peut être frustré. Le bola de grossesse aura pour rôle de lui rappeler la sérénité pendant la gestation. Il servira ainsi de collier d’allaitement par exemple et aidera bébé pour la tétée ou le moment du biberon. Il sera accroché au-dessus du berceau ou à sa poussette. Il peut même être fixé à son doudou. Ce merveilleux bijou est un souvenir de grossesse qui peut être passé de génération en génération. Il est également à offrir à une future maman.